Édito rédigé par Elisabeth GAZAY
Le 20 janvier 2017, marque l’investiture de Donald Trump comme nouveau Président des Etats-Unis. Les élections ont-elles eu un impact sur le marché immobilier, et plus principalement à Miami ?
Alors que le nombre de transactions en 2015 avait battu un record historique, l’année 2016 a marqué un ralentissement, notamment sur les biens de luxe et les appartements. En effet, les années électorales touchent traditionnellement l’immobilier, surtout pour la clientèle nationale qui n’aime pas l’incertitude. Mais à Miami, le marché étant dominé par les acheteurs internationaux, d’autres facteurs se sont entrecroisés : la hausse du dollar, la situation économique (pour des pays comme le Brésil et la Russie) et le stock de biens disponibles qui s’est élargi. Les propriétaires avaient profité de la remontée des prix pour mettre leurs biens en vente, et les promoteurs actifs depuis la crise offraient beaucoup plus de nouvelles opportunités.
A peine les urnes refermées, et les propriétaires prêts à afficher et à accepter des prix plus réalistes, les transactions reprenaient notamment pour les appartements très bien situés et au bon prix, et les maisons dans les quartiers recherchés par ceux qui veulent un morceau de paradis floridien. Les ventes les plus nombreuses ont été enregistrées dans les plus belles rues de Miami Beach, dans les îles, à Coconut Grove, et dans des communautés en vogue comme Bay Point à deux pas du Design District. A noter cependant que les maisons neuves ou rénovées sont moins nombreuses.
Tous les jours, nous observons que Miami ne cesse de confirmer son pouvoir d’attraction auprès d’une clientèle venue des quatre coins de la planète, mais plus que jamais, dans un marché diversifié, avec beaucoup de choix, il faut acheter pertinent, voir à long terme, et donc être bien conseillé !
1 au 31 janvier 2017 : 31 jours pour une croisière de rêve
Envie de vous évader et de découvrir de nouveaux horizons ? Premier port de croisière au monde, Miami est LA destination pour vos projets d’évasion. Vous avez jusqu’au 31 janvier pour bénéficier d’offres exceptionnelles et découvrir des destinations dans les Caraïbes ou le Golfe du Mexique.
http://ift.tt/184OoB4
27 janvier 2017 : Design District la musique au cœur du temple du luxe
Le nouveau quartier du luxe et de la mode accueille le Miami Symphony Orchestra en plein air dans le décor magique du Palm Court. Entourés des plus grands horlogers de la planète, nuls doutes que les musiciens seront inspirés sous les étoiles de Miami.
http://themiso.org/
29 janvier 2017 : 3…2…1… top départ pour le Marathon de Miami !
Avec plus de 25 000 participants attendus pour cette 15ème édition, le Marathon de Miami est l’événement sportif qui va rythmer le mois de janvier.
Au départ du mythique American Airlines Arena, qui abrite les célèbres joueurs de Basket du Miami Heat, les plus courageux parcourront les 42.195km dans les rues de Miami. L’occasion pour les sportifs de découvrir la Magic city, sans les voitures, et au milieu de vues et de quartiers à couper le souffle.
http://ift.tt/1ye77GB
Lire l'article complet Ici:
Newsletter Janvier 2017 – La sélection Barnes des activités et les informations clés de l’immobilier
from Barnes International - Feed http://ift.tt/2jtPjYe
via Barnes Miami - Agence Immobiliere Miami
No comments:
Post a Comment