Barnes Miami vous présente Miami Beach Historique - naissance d'une ville mythique sous l'impulsion d'un visionnaire.
Il y a plus d'un siècle, un homme à eu une grande vision...
Au début du 20ème siècle, Miami, inhabitée, n'était qu'une simple portion de terre recouverte de mangroves. A ce moment là, personne n'aurait oser imaginer que ce terrain se transformera en paradis luxueux. Fait intéressant et marquant, c'est l'agriculture et non l'immobilier qui à préparé au développement de Miami Beach. En 1909, John Collins, originaire du New Jersey, achète pour 1600 hectares de terrain en bord de mer, plus connu sous le nom de Mid-Beach. Un agriculteur dans l'âme, Collins s'est mis à planter une grande plantation d'avocat, de mangues et autres légumes. Avec l'aide de son beau-fils Thomas Pancoast, Collins construit des canaux d'irrigation, un pont en bois vers Miami et a planté des rangées de pins Australiens afin de protéger les récoltes contre les forts vents de l'océan.
Les premiers efforts de Collins ont permis de poser les bases du développeur et entrepreneur Carl Fisher. L'industriel de l'Indiana, avec un talent prononcé pour le marketing, rêvait de transformer Miami Beach en un paradis pour les riches nordistes.
[caption id="attachment_15894" align="alignnone" width="777"] Carl Fisher[/caption]
En 1912, Collins offre 200 hectares de terre à Fisher, maisce dernier a entrepris un plan ambitieux d'achat et de planification centaines d'hectares de terres. Les équipes de construction ont élèvent des murs dessinant ainsi les bases d'un avenir remarquable.
Miami et Miami Beach, les terrains de jeux de l'Amérique en Hiver.
Au début des années 1920, le boom de l'immobilier de Miami Beach était en plein essor, et Carl Fisher en meneur de troupe. Il a d'abord commencé à construire de grands hôtels sur la baie de Biscayne, tout en vendant ses lots en bord de mer pour les résidences privées. Veritable showman, Fisher acquis un statut à l'échelle nationale, grâce notamment au président Warren Harding qui en 1921, est venu en famille passer ses vacances au Flamingo Hotel, le premier Resort de Miami Beach.
Le deuxième Hôtel & Resort de Fisher, le légendaire "Nautilus by the Bay" a ouvert ses portes le 10 janvier 1924 au croisement de la 43ème rue et à Alton Road (actuellement l'emplacement du centre médical le "Mount Sinai"). Le bureau d'architecture renommé de Schultze & Weaver a conçu cet hôtel dans un style colonial espagnol (cette même équipe àconçu la Freedom Tower de Miami, l'hôtel Biltmore à Coral Gablesou encore l'hôtel Waldorf-Astoria de New York).
Fisher n'a pas lesigné sur les moyens pour transformer le Nautilus en un havre de paix luxueux. L'hôtel de six étages, doté de tours à double dôme, a coûté 1,25 millions de dollars pour construire. Sur 25 hectares de construction, pas moins de 183 chambres et villas, et deux îles privées adjacentes. Danses de thé, les promenades en gondole sur la baie de Biscayne, et des recontres de Polo sur les quatre terrains prévus à cet effet. Fisher rapporta plus tard qu'il paya jusqu'a 15000$ par an certains joueurs de polo européens afin qu'ils montrent aux locaux comment l'on pratique ce sport.
"Miami Beach est sans doute, la station hivernale la plus charmante et exclusive d'Amérique. Un climat à la fois exaltante et tonique dans sa fraîcheur douce, le tout marquée par une uniformité inhabituelle de température. Le tout conjugué à la beauté la plus enchanteresse, on la surnommerait bien volonté "l'aire de jeux d'hiver de l'Amérique".
Publicité dans "Country Life Magazine"
Une vie de Luxe.
Durant les années 20 et 30, le Nautilus, le Flamingo et le Roney Plaza Hotel etaient à leur apogé et figuraient parmi les endroits luxueux les plus prisés. Attirant notamment la royauté européenne, mais aussi la haute société américaines et les notables hollywoodiens. Arrivant le plus souvent par yachts privés pour la saison hivernale, leur activités quotidiennes étaient rythmées entre les régates sur Biscayne Bay (Sportif averti, Fisher a notamment organisé la célèbre Biscayne Bay Speed Boat Regattas), les "garden party" ou encore les spectacles organisés au "Miami Beach Garden Theater".
Comme Fisher l'avait espéré, Les riches visiteurs sont souvent tombés amoureux de Miami et on commencé à acheter et construire des maisons secondaires.
Les plus grandes maisons de la région ont été construites le long de Collins Avenue, de la 14ème rue jusqu'au club exclusif de Bath. Entre 1920 et 1929, les leaders d'opinions et hommes d'affaires de l'Amérique (Harvey Firestone, J.C. Penney, Harvey Stutz, Albert Champion, Frank Seiberling et Rockwell LaGorce), ont construit des manoirs en bord de mer le long du tronçon qui est désormais plus connu sous le nom de "Millionaire's Row".
Parmi ces propriétés se trouvait notamment la demeurre de 15 pièces appartenant au millionnaire de pétrole d'Oklahoma, James Snowden, près de Collins Avenue et 44th Street. En 1923, Snowden a vendu cette même résidence à Firestone pour la modique somme de 250 000$. Trois décennies plus tard, le domaine de Snowden/Firestone a été détruit pour faire place au somptueux hôtel Fontainebleau.
L'âge d'or de l'immobilier à Miami
La vie de loisir qui a marqué Miami Beach dans les années 20 et 30 s'est arrêtée avec le début de la Seconde Guerre mondiale. Au début des années 1940, des vagues de soldats et de femmes sont arrivées à Miami Beach, zone qui servit de centre de formation et de redistribution pour les militaires pendant la guerre. Les forces armées américaines ont réquisitionné des dizaines d'hôtels et d'appartements, y compris l'hôtel Nautilus, qui, en 1942, a été transformé en hôpital militaire.
Le terrain de Polo du Nautilus s'est avéré être un endroit idéal pour les recrues, ainsi formés sur les champs avant de partir combattre à l'étranger. Après la guerre, le Nautilus est devenu l'hôpital d'administration des vétérans, jusqu'à ce que l'état transfére ses opérations à l'hôtel Biltmore. Le Nautilus ne fonctionnait plus comme un hôtel. Miami Beach n'a pour autant pas perdu tout son attrait puisque pour certaines recrues ça a été l'occasion de retourner sur place, plus tard en vacances ou pour y faire construire leur maison avec leurs femmes.
Le Mouvement Morderniste qui changeat la face de Miami Beach
Dans les années qui suivirent l'après-guerre, Miami Beach est entrée dans une nouvelle ère marquée par un style de vie glamour, luxueux, moderne et élégant. Le développement à cette époque a atteint une échelle jamais vu auparavant dans le sud de la Floride. Ce developpement à également donné naissance à un style architectural audacieux et dramatique, que l'on appelera l'architecture moderniste de Miami ou "MiMo".Tout a commencer avec l'ouverture en 1948 de l'hotel Modernist Saxony conçu par Roy France, architecte renommé venu à Miami Beach pour concevoir une collection d'Hôtel & Resort de classe mondiale. Parmi ce nouveau genre d'hôtel moderne, le Fontainebleau, construit en 1954 par l'hôtelier Ben Novak et dessiner par l'extravagant et moderne Morris Lapidus. Le design curviligne emblématique de Lapidus a ainsi ouvert la voie a une nouvelle génération d'architecture innovante et audacieuse.
Le Fontainebleau est devenu le premier hôtel majeur de Miami Beach à remplacer les anciennes construction du début du XXème siècle situées le long de Collins Avenue. D'autres hôtels luxueux comme l'Eden Roc, ou des grands immeubles d'appartements en bord de mer ont vu le jour dans les années qui suivirent l'édiction du Fontaibleau.
Les établissements tels que le Fontainebleau, l'Eden Roc et le Deauville, parmi d'autres, sont devenus célèbre autant pour leur architecture que pour les célébrités qui venaient y séjourner. Le luxe, le glamour et l'excitation de Miami Beach dans les années 50 et 60 a attiré les principales stars du cinéma, de la télévision ainsi que les politiciens. De Frank Sinatra à Ava Gardner, en passant par Elizabeth Taylor, Joe DiMaggio ou encore Liberace. Miami Beach était l'endroit ou il fallait être pour voir et être vu.
Transition et transformation.
À mesure que le tourisme a progressé à Miami Beach durant les années d'après-guerre, la population résidentielle de la région a également souligné la nécessité de services et d'infrastructures supplémentaires. En 1959, une nouvelle route à ainsi reliée Miami Beach à Arthur Godfrey Road.
Au milieu de cette croissance, Herbert "Peter" Pulitzer Jr., petit-fils de l'éditeur Joseph Pulitzer et mari de la designer Lilly Pulitzer, a investi une partie de son héritage de journaux dans l'immobilier, y compris un projet sur le site actuel de 3900 Alton. En 1964, il a enlevé trois maisons négligées sur la propriété et a construit le nouveau Howard Johnson. Pendant des décennies, l'hôtel a attiré des couples et des familles qui apprécient le soleil, le surf et le sable de Miami Beach. Comme le tourisme a ralenti dans les années 70 et 80, la région (avec le reste de la ville) a connu des difficultés. Il faudra plusieurs décennies avant que la somnolante Mid-Beach fasse un retour étincellant au débuts du 21ème siècle.
Barnes Miami remercie Gabriella et l'équipe de 3900 Alton pour cet article.
+ 1 (305) 361 2233
miami@barnes-international.com
Barnes Miami
1150 SW 22nd Street
33129, Miami, Florida.
Nous apprécions vraiment vos retours et vos commentaires. Pour commenter cet article, veuillez envoyez un email à miami@barnes-international.com
Pour plus d'informations sur nos offres, visitez notre site internet www.barnes-miami.com
Découvrez Miami autrement avec Barnes, Sobarnes.com
Suivez-nous sur Facebook http://ift.tt/2kWNXm9
Suivez-nous sur Instagram @barnesmiami
Lire la suite Ici:
Miami Beach Historique – La vision d’un homme
from Barnes International - Feed http://ift.tt/2s4tLWN
via Barnes Miami - Agence Immobiliere Miami
No comments:
Post a Comment