Les miracles du virtual staging : comment valoriser la mise en vente de son bien immobilier ?
Relooker votre appartement n'a jamais été aussi simple
Le virtual staging est la nouvelle tendance qui consiste à meubler virtuellement des photos de biens immobiliers. L’objectif des agences immobilières est bien sûr de faire rêver l’acheteur potentiel, donner une vision du bien en créant des intérieurs chaleureux et design, sans avoir à se lancer dans le processus couteux et chronophage de l’ameublement réel.
La mode a si bien pris, que des studios spécialisés ont même éclos un peu partout à travers le monde. Il est vrai qu’une part importante des transactions immobilières débute par la consultation des photos de biens en ligne. Dans l’univers hyperconcurrentiel de l’immobilier, miser sur de belles photos permet d’inciter plus facilement les clients potentiels à sélectionner le bien. En effet, d’après la Real Estate Staging Association, les biens meublés passent en moyenne deux fois moins de temps sur le marché que les biens non-meublés.
Virtual staging : attention aux dérives.
Toutefois, cette nouvelle tendance est à double tranchant car il ne faut pas induire le client en erreur.
La loi de Floride interdit le recours à la publicité mensongère ou transformant la réalité. Les agences immobilières utilisant le virtual staging doivent impérativement le mentionner clairement sous chaque photo.
Si les agences font effectivement preuve de transparence, cela peut être utile pour aider les clients à se projeter et visualiser toutes les possibilités qu’offre un espace, mieux apprécier la taille d’une pièce ou encore pour remplacer une décoration douteuse par quelque chose de plus moderne et accrocheur. Le virtual staging permet donc au client de gagner du temps en sélectionnant des biens à visiter plus proches de ses attentes.
Mais attention aux dérives ! Des agents malhonnêtes pourraient utiliser la méthode du home staging pour tromper le client sur la qualité du bien qu’ils proposent, par exemple en remplaçant des meubles abîmés par un mobilier flambant neuf, sans en faire mention. Bien entendu, la visite virtuelle ne remplace pas le déplacement.
Le conseil de Barnes.
Si le bien visité est vendu meublé, ou simplement avec l’électroménager et les chandeliers/plafonniers comme c’est le cas en Floride, prenez des photos de tout ce qui est compris et de haute qualité afin que ce ne soit pas remplacé au moment du ‘’closing’’.
+ 1 (305) 361 2233
miami@barnes-international.com
Barnes Miami
1150 SW 22nd Street
33129, Miami, Florida.
Nous apprécions vraiment vos retours et vos commentaires. Pour commenter cet article, veuillez envoyez un email à miami@barnes-international.com
Pour plus d'informations sur nos offres, visitez notre site internet www.barnes-miami.com
Découvrez Miami autrement avec Barnes, Sobarnes.com
Suivez-nous sur Facebook http://ift.tt/2kWNXm9
Suivez-nous sur Instagram @barnesmiami
from Barnes International - Feed http://ift.tt/2wn6C0W
via Barnes Miami - Agence Immobiliere Miami
No comments:
Post a Comment